Régulateurs de pression

Imprimer cette page

Régulateurs de pression

Willams Controls 606

Le régulateur de pression a pour fonction d'augmenter ou de réduire la pression dans les circuits de façons manuelle à l'aide d'un levier ou d'une roulette. On le retrouve souvent installé sur une remorque type fardier. Dans cette configuration le régulateur remplace la soupape de contrôle de hauteur. Selon la charge l'ajustement de la pression des ballons de la suspension doit se faire manuellement.
Pour le branchement de ce modèle suivre les indications des ouvertures.
In : entrée,
cly : sortie,
ext : échappement.
Pour se modèle l'évacuation d'air est rapide.
régulateur Willams Control 606

Contrôle Air 850 Neway

Pour le branchement suivre la flèche de direction. Pour ce modèle, l'évacuation d'air est ralentie car elle doit passer par un orifice minuscule. Sur un essieu relevable une soupape d'évacuation rapide installée entre les deux ballons est nécessaire pour augmenter la vitesse de purge des ballons et ainsi faciliter la remontée de l'essieu. Habituellement on retrouve ce genre de régulateur de pression sur une remorque avec un essieu relevable à suspension à air et des essieux fixe à ressorts. Pour partager la charge des essieux, l'opérateur doit ajuster la pression sur une balance routière. Dans le cas où les autres essieux de la remorque sont aussi pneumatiques, deux manomètres sont alors utiles, un pour l'essieu relevable et l'autre pour les autres essieux de la remorque. Il faut éviter de surcharger l'essieu relevable qui aurait pour conséquence de vider les ballons des autres essieux. Air 850 neway
Le manomètre est habituellement fixé directement sur le régulateur pour ainsi faciliter l'ajustement de la pression de la suspension. Dans le cas où la suspension est alimentée uniquement par une soupape de hauteur, le manomètre vous indiquera combien de pression on a besoin pour maintenir la remorque à la bonne hauteur . Une charte qui sert de référence traduit la pression d'air obtenue par le poids du chargement sur chacun des essieux. L'essieu alimenté par un régulateur est ajusté à la main et ne peut donc équilibrer sa charge aux autres essieux.
Brancher sur l'ouverture numéro 2 de la soupape directionnelle, après l'alimentation de l'anti-freins. Voir Contrôle de l'essieu relevable
manonetre

Soupapes de direction - check valves


Bendix 25060  
Cette soupape est utile dans une configuration où il y a deux sources d'alimentation différentes pour la même application. EX : Les ballons de la suspension sont alimentés à la fois par une soupape de hauteur et par un régulateur de pression manuel.
L'entrée B peut provenir de la soupape de hauteur.
L'entrée D peut provenir du régulateur de pression.
La sortie C alimente les ballons de la suspension.
Dépendant de qu'elle côté l'alimentation d'air provient le côté opposé est immédiatement et automatiquement bouché par une bille qui se déplace d'un côté à l'autre du cylindre. Ceci a pour but d'éviter une fuite d'air continue par l'échappement de la soupape qui n'est pas sollicitée.
Bendix 25060
On peut remplacer la soupape de direction par une soupape de contrôle manuelle.
L'entrée no 1 : Peut provenir de la soupape de hauteur
L'entrée no 3 : Peut provenir du régulateur de pression.
La sortie no 2 : Alimente les ballons de la suspension.
Cependant la sélection de mode doit se faire manuellement.
Soupape simple on off. Manuelle
Elle peut alimenter directement une composante du système ou alimenter une soupape directionnelle.
soupape manuelle
Soupape simple on off.
Actionner avec soléno´de électrique. Habituellement elle alimente une soupape directionnelle. On ne peut pas toujours inverser la configuration. Il existe sur le marché des normalement fermé de couleur rouge et des normalement ouvert de couleur bleue.
soupape selonoy
Si on retrouve dans la même configuration les deux soupapes ci-haut mentionnées une soupape de direction est obligatoirement installée. Bendix 25060









Plan du site    Lexique    Références   Pour nous joindre